BlogP777 - The End of Existence, Sion, Suisse
Un blog nouveau et indispensable, déjà.
Mais sa production est toujours trop rare à mon goût et chaque texte n'en a que plus de valeur : une analyse désespérée et désespérante de sa « petite dictature proprette » et de ses graves habitants, pourtant toujours empreinte de la grande humanité de l’auteur.
Les écrits de V sont de plus en plus touchants et beaux. Il faut le lire et le relire. C'est noir, profond, terrible, mais si beau.
Il n'empêche que ces perles rares ont une valeur intrinsèque bien supérieure à leur rareté. J'en veux pour preuve ce texte, qui m'évoque instantanément « Le voyage (...) » ! Un Docteur Destouches qui aurait eu un balai entre les mains au lieu d’un stéthoscope…
Son post intitulé « Dernières Lueurs », seulement le deuxième, est déjà, à lui seul, une raison absolue de le lire, de le "bookmarker" et de se réjouir que la langue française nous procure de telles sensations.
Merci, V ! C'est très beau, très émouvant, je me suis senti là, présence invisible à côté de vous, dans cette rame de métro, pensant très fort, tel le spectateur au cinéma « Non, ne sortez pas, restez avec eux ! » et puis « Oh non, où le scénariste nous emmène-t-il ? Pas vers un happy end, on dirait bien. »
Et puis, saurons-nous, dans un prochain épisode, pourquoi BlogP777 ?
Visite quotidienne, dans l'espoir, parfois récompensé, de trouver un nouveau texte.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home